mardi 25 mai 2010

Incorporation de compagnie

La forme juridique la plus souvent utilisée dans le monde des affaires est sûrement l’incorporation. Lors du démarrage d’une entreprise, le choix de créer une compagnie s’impose. Dès le moment de l’incorporation (constitution d’une personne morale) la compagnie devient une personne complètement différente de ses actionnaires. Donc, l'un des grands avantages de la création d'une compagnie pour l’exploitation d’une entreprise est la responsabilité réduite de ses actionnaires.

Outre la protection quant à la responsabilité personnelle des actionnaires, la compagnie, pour le démarrage d’entreprise, permet l'utilisation de plusieurs planifications fiscales intéressantes. Dans la mesure où la compagnie n'a pas l'obligation de verser la totalité ses profits à ses actionnaires, elle a droit au report d'impôt sur une partie des fonds qu'elle conserve pour son développement.

Au démarrage d’entreprise, les fonds disponibles sont souvent restreints. Il est avantageux de procéder à l’incorporation de la compagnie par une entreprise de services parajuridiques. L’incorporation revient beaucoup moins chère mais en contrepartie aucun conseil juridique n’est offert. Parfois, il est important d’obtenir l’avis d’un juriste. Il est avantageux d’obtenir ce service d’un cabinet d’avocats spécialisé en démarrage d’entreprise ou des incorporation. Il y a toujours des particularités propres à chaque entreprise ou projet qui demandent des adaptations aux modèles standards. Consulter un avocat permet d’effectuer des choix plus appropriés et de recevoir des conseils divers pour l’incorporation d’une compagnie, pour le démarrage d’une entreprise et la suite de son existence. Paraco et Dupuis Paquin offrent l’un ou l’autre des deux possibilités !

Les services parajuridiques Paraco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire