mercredi 19 mai 2010

La vérification fiscale

Dès qu'un vérificateur fiscal de l'Agence du revenu du Canada (ARC) ou de Revenu Québec s'annonce, certains contribuables ont une peur bleue à la pensée que le résultat de cette vérification pourrait constituer de la part du fisc une attaque en règle de leurs avoirs.

L’ARC et Revenu Québec ont deux raisons d’être : rapporter de l’argent à l’État et appliquer les lois fiscales. Donc, les autorités fiscales n’apprécient guère les planifications ayant pour effet de diminuer les impôts exigibles. Le but de toute vérification fiscale est d'obtenir des informations sur un contribuable afin d'émettre une cotisation à l'encontre de celui-ci. Les ressources de l’ARC et de Revenu Québec sont importantes en termes de personnel, de temps et d’argent. Il est clair que ceux-ci n'engagent pas leurs effectifs dans une vérification fiscale sans avoir une perspective de rapporter de l’argent à l’État fédéral ou provincial.

La plupart des vérificateurs fiscaux de l’ARC ou de Revenu Québec comprennent et respectent leur rôle et agissent de façon professionnelle. Malheureusement, certaine exception peuvent s’appliquer à cette règle et la situation peut devenir insoutenable pour votre entreprise. Puisqu’il est souvent vital pour la survie financière de votre entreprise de bien gérer vos vérifications fiscales, vous devez pouvoir recevoir les meilleurs conseils disponibles. Diverses compagnies et même des particuliers en affaires comptent sur Jurifisc pour défendre leurs intérêts d’affaires, entre autre les vérifications fiscales.

Retrouvez tous les détails et d'autres chroniques sur le site internet de Jurifisc inc., les experts fiscaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire